Sith's Insurrection Guilde DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sith's Insurrection Guilde DOFUS

Forum de la guilde Sith's Insurrection qui tente de se faire une place sur le seveur BRUMAIRE de DOFUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 etat des finances

Aller en bas 
+3
Archaon
ItachieX
tifo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tifo
Big Boss
Big Boss
tifo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:32

investissements realisés:

1e enclos: 1 255 000 k(tifo)
2 montures: 400 000 k(tifo)

financement des investissements a venir:

mimi:250 000k paiement total effectué
demskiller:100 000k
archaon: 200 000k
gally:250 000k paiement total effectué
tifo:100 000k


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ItachieX
Petit scarabé
Petit scarabé
ItachieX


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:12

A effectivement c'est beaucoup très très beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Archaon
Noob
Noob
Archaon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:18

Fleur t'as pas donner de Kamas? elle voulait te filer 150 000k y'a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
ItachieX
Petit scarabé
Petit scarabé
ItachieX


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:29

Tifo je suis pas content je peux pas aller a Bonta pour m'occuper des bete parceque les milices il m'agro pk na pas tu fait d'habord un enclos en zone neutre puis ensuite a bonta et brak ?
Revenir en haut Aller en bas
ben-le-thursaz
Noob
Noob
ben-le-thursaz


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ste Luce sur Loire(pres de Nantes)
Date d'inscription : 01/06/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:18

pour que les finances augment chacun pourrait donner un peu tous les mois au lieu sortir 150 000 d'un coup scratch
(Surtout qu'en plus on voit pas trop l'avancement du projet)
exemple: chaque membre donne 100 par mois Basketball

ca vous dit?
study
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Noob
Noob
Malcom


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:59

100 kamas/mois moi ça me pose pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demskiller
Admin
Admin
Demskiller


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Muflin
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:05

C'est en projet dans la nouvelle constitution que je suis entrain de rédiger avant proposition au boss. un volet fisclité est présent, mais le contenu précis de ce volet sera discuté (notamment le montant des "prélèvements".

Personnellement je trouve l'idée exellente, mais elle implique que tous participe et au l'utilisation de ces fonds soient aussi collective.

Je réfléchit au mécanisme et je vous dis ça sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sithinsurrection.forumactif.com
Archaon
Noob
Noob
Archaon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:17

100 kamas par mois, on est 50 ça fait 5000 par mois pour la guilde. à 1 000 000 mini l'enclos ou la maison ça fait environ 16 ans pour financer soit un peu beaucoup. Ce systeme est une bonne idée mais même si il ne finance pas l'intégralité des projets, il faut qu'il serve à bien aider quand même. Si tout le monde donne 5000 kamas par mois, ce qui n'est pas la mort, si on est 50 à donner (ce qui me parait impossible pour le moment vu que certains ne comprennent pas grand chose et/ou ne viennent pas sur le forum et/ou sont des gros radins) on arriverait à 250 000 kamas par mois pour la guilde, c'est à dire de quoi aider à payer des montures ou payer une vrai partie des investissements.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:20

J'aimerai intervenir sur cette histoire de 100 / mois.........c pas un peu du foutage de tronche ca ?

Si on compte 15 membres qui donnes (faut même pas imaginer en avoir +), sur un mois ca fais 45 000 à raison de 3000 par mois et par pers....
Et d'ici un an une monture pourra être achetée lol, faut pas que 25 personnes en veut une, d'ici là la retraite sera proche.

Alors on va dire, tiens Gally interviens mais n'a rien donné (je vois vois venir bande de casse-burne).
Je n'ai pas le nivo actuel pour en avoir une donc aucun intérêt de financer une dinde et ou l'équipement.

C un peu prendre un crédit pour une voiture et l'acheter avant d'avoir le permis...ca ne sert à rien.

Alors pour faire taire toutes les mauvaises gueules, je vous dis:
J'ai parlé de donner plus tard (brièvement entre 2 insultes), qd j'aurai le nivo nécessaire (60).
J'ai ma maîtrise, ma nouvelle pano, mes futures bottes (hein tifo ^^) et me manque qu'un petit Gelano.
Donc pour effectuer les 3 choses en même tps (Gelano + Achat monture + financement investissement), je pense que des heures de gelées vont bientôt arriver.

Pour rappel: je contibue à l'enclos même si ce n'est que mini mais je contribue qd même avec mes foudroyeurs et mes caresseurs (d'ailleurs j'en ai encore en stock).
Bcp ne donne même pas 1 kamas, donc arrétez de me chier ds les bottes.

Pour ce qui est de l'enclos actuel, c'est vrai que c pas tip top pour les démons, un enclos a Bonta idem pour les anges à Brak.
Donc comme d'habitude, j'établie, MES priorités perso en couplant avec les prio de la guilde, c'est-à-dire que je m'achète ma monture (vers level 59, je pense) et ensuite je donnerais ds les semaines à venir pour un enclos en terre neutre. (A amakna par exemple).

Voila, si après tout ça, certains la ramène encore, le fait de financer quoique ce soit, risque que devenir moindre voir nul.

Point, c tout ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Archaon
Noob
Noob
Archaon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:59

Un coup de gueule à la Nounours, ça fait plaisir de voir que t'es en forme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demskiller
Admin
Admin
Demskiller


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Muflin
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:31

Je suis désolé nounours mais ta conception du travail d'équipe n'est pas la même que la mienne...

Je vois plutôt l'achat d'enclos au lvl 50 comme un truc intélligent du fait que pour avoir ta première génération de monture c'est long...

Ensuite acheté TA voiture à crédit quand TU n'as pas le permis est stupide sit tu te place au niveau individuel, mais réfléchit en termes collectifs :

Aider à acheter une voiture à 4 ou 5 alors qu'un seul à le permis, te reviens à 4 ou 5 fois moins chère, et te permettra dans bénéficier quand tu auras le permis au même titre que les autres. Pour ce qui est de ta monture, je m'oppose à ce que tu la mette dans un enclos ou tu as juste meublé avec des truc que mimi achète maintenant elle même et pour le quel tu ne vois pas l'intérêt d'investir, alors continu avec ta logique individualiste, paie toi ton enclos seul et on ne te parleras plus de financement. Sinon joue (Enfin) de manière collective, et là t'auras accès au patrimoine de la guilde.

Tu aime les coups de gueule et le sale caractère, moi je n'aime pas l'individualisme dans le groupe, ni les "passagers clandestins" (au sens économique bien sûr hein nico ^^). Si cette guilde est un amas d'opportunistes, je ne vois pas l'intérêt d'y rester.




Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sithinsurrection.forumactif.com
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:45

Pour les aménagement, elle les paie...c dommage je les donne.

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas investir dans l'enclos actuel, relis bien.

Je n'ai j'amais parlé d'acheté un enclos juste pour moi.

Et je n'ai jamais non plus parlé d'installé mes montures dans l'enclos actuel...

Cela fait bcp de truc non écrit que tu as pu lire................

Relie bien au lieu d'avoir de la merde dans les yeux et de voir ce que tu as envie de voir et selon les idées que tu t'es déjà mise en tête et dont tu es arrivé à te convaincre tout seul.

Et si tu le prend comme ca, beh c tout, bye....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
ben-le-thursaz
Noob
Noob
ben-le-thursaz


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ste Luce sur Loire(pres de Nantes)
Date d'inscription : 01/06/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:24

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

merci de m'avoir répondu avec autant d'énegie mais je vous rappelle que:

1 la valeur que j'avais écrite était dans le cadre d'un exemple

2 on peu très bien payer en nature par exemple(moi en bois)



3 vous pouvez proposez d'autres idées! king
Revenir en haut Aller en bas
Archaon
Noob
Noob
Archaon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:58

je pense que des ressources c'est une bonne idée.ça fait monter les niveaux de métier et ça fait une source de matière première pour les artisans. Maintenant faut se détendre les mecs, Calme Cool Zen Lexo 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:42

Pas envie de me calmer.

Croire et dire que des choses ont été dites alors qu'elles ne l'ont jamais été me fous hors de moi.

Déformer les phrases des autres pour se consolider dans ses propres apprioris, je trouve pas ca top....même si ca viens de mon propre cousin.

Ben, ne t'inquiète pas le prob est bien plus profond que ce que tu as proposé.

Je reste sur ma position concernant ma logique de m'équiper avant pour level up et avoir besoin de rien et donc ne plus avoir à dépenser de grosse dépense en equipement ou maitrise afin de pouvoir financer les enclos a venir ainsi que ma monture.

A l'heure actuelle, je n'aurais pas besoin de racheter trop de trucs avant mon level 70/75 et don d'ici mes 15 level, que crois-tu que j'aurais fais de mes rentrées d'argent ???????

Après tu as ton point de vue, j'ai le mien.
De toute façon C tifo qui verra, et si vous n'êtes pas content et bien virer moi de la guilde et trouvez un autre gars.

Combien de membres dans cette guilde ??? Combien ont donnés des kamas ou founis des trucs pour l'enclos ?????
Je comprends pas pk c'est a moi qu'on viens casser les couilles.
Si ca viens du fait qu'on se connaisse, je trouve ca débile....
Pk pas les même remarques aux autres 40 ou 50 membres de la guilde ?
J'aimerai bien savoir......

Donc pour commencer, Sacrified à quitter la guilde vu qu'elle ne sert à rien sauf à me rapporter du bois pour Gally et à fabriquer des equipements pour les dindes et des clés par la suite.

Maintenant, j'aimerai avoir l'avis de Tifo.
Mes actes futurs seront dictés par son avis.

On me recasse les burnes comme à la LDC......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Malcom
Noob
Noob
Malcom


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:50

Gally, ne t'emporte pas ^^

Ton language est plutôt provoquant, c'est pourquoi on t'a répondu avec agaçement ^^

Bref, vous allez pas vous prendre la tête pour ça, on a tout simplement qu'à tenir compte de vos propositions :
-Soit Fixer une somme de kamas a verser par mois selon le niveau du perso


Quand on parlait de 100kamas/mois c'était pour rigoler ^^

Je pense qu'on peut fixer la somme à 5000 a partir du level 40
Personellement je suis d'accord de payer cette "taxe" ^^


P.S: Je n'y connais strictement rien(mais rien de rien ^^ ) en monture,enclos et tout ce qui va avec, faudra que je prenne un temps pour vous questionner et comprendre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:04

Malcom a écrit:
c'est pourquoi on t'a répondu avec agaçement

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ON ???? lol!

En l'occurence, je parle à Dems....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Demskiller
Admin
Admin
Demskiller


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Muflin
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:30

"J'ai parlé de donner plus tard (brièvement entre 2 insultes), qd j'aurai le nivo nécessaire (60)." dixit toi gally

"Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas investir dans l'enclos actuel, relis bien."

c'est pas moi qui ai écrit ça nounours non ?

Si pour toi cotiser c'est payer pour un enclos quand il t'es utile c'est de l'opportunisme nounours, mate un dico. j'ai rien déformé là.

"Donc comme d'habitude, j'établie, MES priorités perso en couplant avec les prio de la guilde, c'est-à-dire que je m'achète ma monture (vers level 59, je pense) et ensuite je donnerais ds les semaines à venir pour un enclos en terre neutre. (A amakna par exemple)."

"Je n'ai j'amais parlé d'acheté un enclos juste pour moi.
Et je n'ai jamais non plus parlé d'installé mes montures dans l'enclos actuel..."

Donc je constate que tu n'as pas compris le principe de l'élevage qui consiste à avoir 4 monture partagée pour avoir la prmière génération de monture intéressante. En achetant TA monture, exclusivemen,t réserve à TA personne, tu ne joue pas tellement collectif. tu vois la magie de la cotisation c'est que tous le monde donne pour des investissement utilisable pour tous. que ça soit dans l'enclos actuel ou ailleurs, je n'accepterais jamais TA monture dans un enclos collectif. ce que t'as pas compris mon cher nounours, c'est qu'en j'en ai pas après tout, mais après ta façon particulièrement individualiste et contre prioductive d'envisager le travail dans une guilde.

Je sais pas si tu te rends compte, mais qu'un noob ou un gamin de 15 ans me sorte ce genre de logique de JE M'équique et MA personne passe en premier pour l'instant, ok, mais qu'un gaillard de ton age me sorte ça ça me les brises, parceque je me dis que tu ne peux le faire que consciemment.

Je trouve que ta vision Grobillesque semblable à celle des Noob de 12 ans.

"Cela fait bcp de truc non écrit que tu as pu lire................"
Et bcp de truc que t'as écrit dont tu ne mesure pas l'esprit auquel elle se rattache ...

PS compte les pronoms possessif dans ton primo message.
Revenir en haut Aller en bas
https://sithinsurrection.forumactif.com
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:35

Comme tu l'as si bien dis, je ne comprend rien au système des montures.

Croyant que chacun avait la sienne et ne voyant pas comment on peut se les refiler, tu comprendras parfaitement que je pensais que chacun avait sa propre monture ds un enclos collectif...

Ne m'y intéressant pas plus que ca, le système des montures aurait p-etre besoin d'être expliqué et détaillé, non seulement pour moi mais aussi pour les futurs qui risquent de penser pareil.

Et même en sachant tout sur les montures (ce qui n'est pas le cas actuellement, au contraire), au moment ou Tifo à commencer avec les montures, mon budget n'était pas du tout mon buget actuel.

Et donc tu comprendras encore parfaitement que je préfèrais me les garder pour ma gueule plutot que de filer une somme énorme (et oui 100 000 ct énorme même si ca ne date que de 1 mois) à partir du moment ou je level up de 5 à 10 niv tous les 3 jours et que les équipements adéquates aux niveaux étaient nécessaires.
J'ai passé des journées et des journées en zone drop pour simplement avoir le droit de racheter du pain et d'acheter mes équipements.
Actuellement je level de 1 level tous les 3/4 jours, mes besoins en équipement ne sont plus du tout les mêmes et ne progressent plus aussi vite.

Sachant, que je changerai certainement vers 70/75, je pouvais alors contribuer aussi.

Mes avec tes déclarations que peu importe l'enclos, MA^^ monture ne serait pas accepté, je déclare que pas un seul kamas ne sortiras de ma poche pour servir aux enclos.

Je me fous de ne pas avoir de monture, même si cela à l'air d'être une évolution nécessaire lorsqu'on progresse ds le jeu.

Pour résumer, je ne donne rien, je ne me sert de rien (ce qui est normal d'ailleurs).
Que ce sujet ne vienne plus me les casser ou c moi qui me casserai (je sais que je ne suis pas irrempacable mais vaut mieux m'avoir avec soi que contre).

Par contre, je vois pas le rapport avec les 2 premieres phrases que tu cites scratch scratch
Donner à partir du moment ou cela m'est utile, je ne vois pas l'opportunnisme du moins pas dans ma facon de penser
Je n'ai jamais eu la volonté ou même l'idée de profiter du travail accomplis par les autres.
Je ne souhaite pas donner pour que d'autres en profite, C égoiste mais je suis comme ca.
Donc égoïste, oui sur certains points.
Profiteur, NON, je ne peut pas laisser dire, sous entendre ou penser cela.

Si la mentalité que j'ai, ne convient pas virez moi.

En attendant, le meneur ne bronche pas^^ faudrait-il que par son rang et ses responsabilités, qu'il prend 2 min toutes les 3/5 heures pour passer sur le forum de sa guilde, ce serait un minimum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Demskiller
Admin
Admin
Demskiller


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Muflin
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:54

Je laiss bet, c'est sans espoir, si tu ne veux pas comprendre que le jeu collectif est le seul moyen de progresser correctement dans tous les domaines, tanpis pour toi, fais ce que tu veux je m'en fous, tout ce que je sais c'est que je m'amuse plus à RP qu'à penser à ma gueule, tu devrait essayer WOW nounours, c'est fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sithinsurrection.forumactif.com
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:14

Re-centre toi bien sur le sujet....les enclos et les dindes.

Qui a dis que je n'aimais pas jouer avec d'autres joueurs...je suis le premier a râler que chacun fais ses propres trucs ds son coin.

D'ailleurs au passage, un meneur qui joue solo 80% du tps, de montre pas forcément l'exemple.
C'est une compétition de level up ou un jeu pour se retrouver tous ensemble ?

Après pour le fait d'être a plusieurs, je ne reponds pas positivement si je considère que c'est une perte de tps voir un fardeau pour jouer certains boulets.
Non pas ds leur level mais ds leur facon de jouer, de s'exprimer ou dans leur aptitude à ce renseigner sur rien et à parler toutes les 2s juste pour dire ou plutot ne rien dire...

Donc pour les enclos, je ne suis pas collectif et tout ce qui touche l'argent (les kamas), OK, pour le reste je ne vois pas ce que tu pourrais me reprocher.

Je n'attend que ca de pouvoir faire des donjons ou des tentatives de drop ou autres avec des membres (certains, pas tous) de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Demskiller
Admin
Admin
Demskiller


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Muflin
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:24

oki nounours, donc tu comprends que je ne travaillerais pas collectif avec toi sur ce qui concerne la trésorerie en général, après pour le reste comme avec tous les joueurs je suis bien entendu ouvert à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sithinsurrection.forumactif.com
Gally
Petit scarabé
Petit scarabé
Gally


Nombre de messages : 50
Localisation : A la taverne bien sûr !
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:35

On y est arrivé enfin...ouf !

L'argent est sacré pour moi, prend ca comme une répercution de la vie réelle sur mon comportement dans les jeux mais je suis comme ca, dès que ca touche le pognon je suis un gros con.

Qd j'ai demandé à Axl de me prêter 150 000, je lui ai promis le remboursement sur les jours suivants.....il a été remboursé le lendemain.

J'aime pas avoir de dettes et je ne prête (si l'occasion se présente) qu'à des personnes dignes de MA confiance et donc selon mes jugements.

Idem pour objets. A ton avis pourquoi Tifo à mes gelobottes ?^^
D'autres pourraient me payer, il n'y aurait même pas de location ou de caution LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Archaon
Noob
Noob
Archaon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:08

Ok les jeunes faut se calmer. Je comprend tous les deux vos positions. D'abords je suis ok avec romain quand il dit que les enclos sont collectifs et que pensez à sois n'est pas la meilleur solution pour progresser. Si on te prend plus la tête à toi qu'à d'autre Ced c'est parce que t'es membre important de cette guilde y'a qu'à voir les levels (c'est pas de la lêche mais la réalité). On attend de toi que tu sois un pilier de la guilde. Je te comprebd quand tu dis que certains ne participent pas à la vie de la guilde, mais c'est des joueurs qui ne servent pas à grand chose, je pense à ceux qui ne ce sont pas inscrit et ne poste jamais sur le canal guilde. Je pense que Nounours participera parceque je le connais même si c'est pas tout de suite. Mais comprend que t'es pas un vulgaire membre et qu'on attend de toi que tu participes peut etre un peu plus. Quand y'aura des montures on se les partegera et avec un epu de thunes lâcher tu feras parti des prioritaires. Donc nounours ne réagis plus comme un gamin, c'est parcequ'on sur toi qu'on te saoule un peu, et romain je pense qu'on peut faire confiance à nounours au final. Maintenant FAITES VOUS UN BISOU.
Revenir en haut Aller en bas
ben-le-thursaz
Noob
Noob
ben-le-thursaz


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ste Luce sur Loire(pres de Nantes)
Date d'inscription : 01/06/2007

etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:14

je vous remercie tous pour votre roman de dix pages a propos de mon article (qui faisait 4/5 lignes) cheers

De toute facon j'adore les romans! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etat des finances Empty
MessageSujet: Re: etat des finances   etat des finances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etat des finances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sith's Insurrection Guilde DOFUS :: La vie In Game :: Trésorerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser